A l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique, plusieurs élèves des écoles USEP du département ont eu l’occasion de s’initier à des disciplines souvent inédites pour eux.

Tout d’abord ce sont les enfants de la Maternelle des Clématites à Moulins qui ont ouvert le bal le 31 janvier avec une rencontre basée sur le handicap. Au programme, boccia, cécifoot, sarbacane, parcours en fauteuil roulant et parcours à l’aveugle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jeudi 3 février, c’est au tour de l’école d’Ainay-le-Château d’organiser une journée sportive, avec 2 activités proposées, le biathlon et le torball.

 

Le lendemain, l’école Jacques Prévert d’Yzeure, nouvelle venue dans la famille USEP organisait sa première rencontre sur le thème du cécifoot, une belle réussite et un grand plaisir pour petits et grands.

Mardi 8 février, jour de sacre olympique pour Quentin Fillon- Maillet, les élèves de Cosne s’essayaient eux aussi au biathlon.

 

Nous pensons également aux écoles qui ont dû faire face à la crise sanitaire et qui avaient prévu des rencontres dans le cadre de la semaine olympique et qui ont repoussé à une date ultérieure (Gannat Jean Jaurès, Gannat Eugène Bannier, Bayet)

 

 

 

 

Semaine Olympique et Paralympique 2022